Exercice pilates - le sissy squat a genou

 Le Sissy squat à genou permet de tonifier les quadriceps tout en les étirant


Mise en place du mouvement du Sissy Squat à genou

  • À genou, les jambes parallèles, écartées de la largeur du bassin
  • Le bassin neutre, le ventre avalé, le bas des fessiers contracté
  • La colonne vertébrale étirée
  • Les épaules basses... 
  • Tout le corps est gainé. 

 


Consignes d'exécution du mouvement du Sissy squat à genou 

  • Inspirer, amener tout le corps gainé vers l'arrière en veillant à ne pas casser le buste
  • Chercher à maintenir alignés genoux-bassin-épaules
  • Expirer, tout en maintenant le buste gainé, revenir en position initiale.
  • Recommencer le mouvement entre 5 et 10 rétitions

Cet exercice est assez contraignant pour les genoux. Vérifier bien les placements et surtout rester à l'écoute de son corps

atelier Pilates et stretching juillet 2019
  • ATELIER PILATES BALLON et COUSSIN D'INSTABILITE

Atelier Pilates gros Ballon

Le gros ballon crée une instabilité qui favorise le renforcement des muscles profonds.

Lors de la séance, tous les muscles du centre du corps,  comme par exemple le périnée, le psoas, le transverses, le dos, les abdominaux et autres sont sollicités en douceur pour maintenir l'équilibre.

Nous vous proposons 2 ateliers de PILATES BALLON  - maximum 6 participants


Rendez-vous pilates les 1 et 2 juillet 2019 de 18h30 à 19h30  ou de 19h30 à 20h30   -  37€/ les 2 séances

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  • ATELIER PILATES PETIT BALLON

pilates petit ballonLe petit ballon amène une dimension ludique aux exercices de Pilates.

En fonction de son usage, il peut apporter une résistance  ou une instabilité lors de la réalisation des exercices ce qui favorise la prise de conscience, la sensibilité et donc le renforcement profond

Nous vous proposons 2 ateliers de PILATES avec PETIT BALLON - maximum 6 participants


Rendez-vous pilates les 8 et 9 juillet 2019 de 18h30 à 19h30  -  37€ /les 2 séances

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  • ATELIER PILATES ET MEDITATION

Pilates et meditationLa technique du Pilates permet de se centrer physiquement et mentalement

Poursuivre sa séance de Pilates avec une méditation en Pleine Présence permet de continuer à améliorer la concentration et prendre conscience de son monde intérieur.

Nous vous proposons 1 ateliers de PILATES & MEDITATION - maximum 6 participants


Rendez-vous pilates  le 8  juillet 2019 de 19h30 à 21H00  -  25€ / La séance

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  • ATELIER D'INITIATION AU PILATES

initiation pilates

Le pilates est une technique précise de renforcement et d'assouplissement musculaire.


Cet atelier d'initiation vous permettra de découvrir les fondamentaux de la méthode basés:

   - sur la respiration,

   - la conscience du corps

   - Le placement du corps lors des exercices.

Nous vous proposons 1 atelier d'INITIATION au PILATES - maximum 6 participants


Rendez-vous pilates le 9  juillet 2019 de 19h30 à 21H00  -  25€ / La séance

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  • ATELIER PILATES FOAM ROLLER et CERCLE MAGIQUE

 pilates foam roller

 Tout comme le ballon, le foam roller apporte une instabilité aux exercices de Pilates. Ceci a pour avantage de favoriser une tenue constante des muscles profonds.

 Le cercle magique apporte une légère résistance qui permet une meilleure prise de conscience et stabilisation du bassin ou des épaules

Nous vous proposons 2 ateliers de PILATES FOAM ROLLER - maximum 6 participants


Rendez-vous pilates les 15 et 16  juillet 2019 de 18h30 à 19h30 -  37€ / Les 2 séances

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  • ATELIER STRETCHING & AUTO-MASSAGE

stretching auto-massage

Le Stretching passif consiste à tenir des postures d'étirement   afin d'assouplir et de détendre le corps et l'esprit.

Ces postures sont couplés à des exercices d'auto-massage avec balleà picots, foam roller...  afin d'avoir un impact plus important sur le relâchement du corps.

Nous vous proposons 1 atelier de STRETCHING et AUTO-MASSAGE - maximum 6 participants


Rendez-vous Stretching le 15  juillet 2019 de 19h30 à 21H00  -  25€ / La séance

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Exercice Pilates - le shoulder Bridge ou Pont

 Le Pont ou Shoulder Bridge est un exercice de Pilates qui permet de renforcer le périnée, le dos, les fessiers, l'arrière des cuisses


Mise en place du mouvement du Shoulder Bridge (du Pont) :

  • Allonger sur le dos, le buste aligné, la colonne est étirée
  • Les pieds parallèles, écartés de la largeur du bassin (une balle de tennis entre les chevilles)
  • Le ventre est avalé, le bassin en neutre
  • Les épaules sont abaissées, stabilisées

 


Consignes d'exécution du mouvement du Shoulder Bridge Pilates (ou Pont)

  • Inspirer, allonger la taille et la nuque
  • Expirer, engager le plancher pelvien, creuser le ventre, contracter le bas des fessiers
  • Repousser dans les talons pour décoller le dos vertèbre après vertèbre du sol
  • Chercher à aligner les genoux, le bassin, les épaules
  • Inspirer dans la posture
  • Expirer, engager le centre pour reposer délicatement sur le sol avec le ventre. Chercher à allonger la taille pour éloigner le bassin de vos épaules

Cet exercice est l'exercice de base du pont. Il peut se complexifier en créant une instabilité

  • décoller un pied
  • mobiliser les bras...
  • Vous pouvez également réaliser cet exercice les pieds sur un ballon (swiss Ball) jambes tendues comme dans la vidéo ci-dessous (ou genou fléchis et talon sur le ballon)

Coaching Forme découverte - mai 2019

Vous souhaitez :

retrouver la forme

perdre du poids

améliorer votre posture

préparer un évènement sportif

redessiner votre silhouette (tonifier, muscler votre corps...)


Du 15 mai au 30 juin 2019, Angélique Bataillé vous propose

un Coffret Coaching Forme Découverte

2 séances individuelles pour 60€


La première séance est une séance Bilan pendant laquelle vous effectuerez quelques tests physiques afin d'évaluer votre condition physique du moment. C'est également le moment de clarifier verbalement vos objectifs.

Lors de votre deuxième entrevue avec votre coach sportif, vous réaliserez une séance de renforcement musculaire adaptée à votre condition physique et à vos objectifs


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Stop au mal de dos - 15 minutes de Pilates

Voici la vidéo d'une séance de 15 minutes de Pilates pour assouplir l'avant du corps et soulager le dos


Quand nous avons mal au dos, il est bon de renforcer la sangle abdominale mais ATTENTION à réaliser vos abdominaux CONVENABLEMENT !!!!

Je vous propose dans cette séance de Pilates des exercices pour tonifier et étirer la chaine antérieure du corps. En fonction de la posture et de la problématique, cette séance peut apporter un soulagement aux tensions du dos. Ce cours de pilates peut particulièrement être intéressant pour les personnes cambrées et possèdant un grand droit de l'abdomen assez court.


Voici l'ensemble des exercices stretching et pilates proposés dans la séance. Nous commençons par:

1. Un étirement des fléchisseurs de hanche en position sur les genoux

2. Nous continuons par un exercice de renforcement musculaire le Sissy squat à genou qui tonifie et allonge les muscles des cuisses, les quadriceps

3. Allongé sur le ventre, nous étirons à nouveau les quadriceps.

4. Puis, nous poursuivons avec le Pole Rolling, exercice pilates qui assouplit la colonne vertébrale en extension et étire le grand droit de l'abdomen

5. Nous réalisons ensuite le Single Leg Kick, exercice pilates qui demande une bonne stabilité du bassin et des épaules. Cet exercice étire les abdominaux et les quadriceps et renforce les fessiers et les ischio-jambiers.

6. Un nouvel étirement des fléchisseurs de hanches qui permet un bon étirement du muscle de l'ilio-psoas

7. Suivi de fentes pour continuer à étirer et tonifier les cuisses et les fessiers. Les fentes permettent également de travailler l'équilibre et la stabilisation par la tenue des muscles profonds (périnée, psoas, transverse, obliques...)

8. Nous finissons par un dernier étirement des quadriceps en position debout.


Selon vos besoins, votre posture, je vous invite à réaliser cette séance régulièrement et d'observer les changements dans votre posture, dans votre Bien-être, dans état d'esprit... Car en changeant la posture de notre corps, nous changeons également notre posture dans la Vie !!!!

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