L'exercice des pompes est un incontournable des exercices de renforcement musculaire à poids de corps !!!!

Il permet de renforcer l'ensemble du corps et de solliciter essentiellement les muscles des épaules, pectoraux et triceps. Mais comment bien réaliser pour éviter de se blesser !!!!

Pour la version débutant:

Consigne de placement pour réaliser des pompes Triceps

  • Se placer à "quatre pattes", les mains à l'aplomb des épaules, écartées de la largeur de celles-ci (voire moins)
  • les genoux sous les hanches, écartés de la largeur du bassin
  • Le bassin en position neutre, la taille étirée, le buste gainé

Consignes d'exécution du mouvement

  • Inspirer, glisser les omoplates en direction du bassin pour bien les stabiliser, prolonger le mouvement en fléchissant les coudes dans la même direction en veillant à chercher à les resserrer l'un de l'autre pour les garder alignés aux épaules
  • Les coudes fléchis, le buste gainé s'incline vers l'avant
  • Le bassin reste au-dessus des genoux (sans partir vers l'arrière) et les épaules au-dessus des poignets

Attention !!! Eviter de déplacer le poids de corps vers l'arrière !!!! Veiller à Maintenir le bassin au dessus des genoux,  le buste gainé (bassin neutre, taille étirée, ventre avalé) lors de l'exécution du mouvement.



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