Voici un enchainement de Pilates pour tonifier et assouplir l'ensemble de son corps avec un petit ballon


Aujourd'hui, nous allons jouer au petit ballon !!!  Voici une nouveau cours de Pilates pour tonifier, mobiliser et assouplir l'ensemble du corps.

Nous commençons la séance de Pilates allongé sur le dos.

  • Ballon entre les deux mains, en position "chaise renversée", réaliser des Relevés de buste obliques pour tonifier et renforcer muscles obliques de la sangle abdominale.
  • Ballon entre les deux jambes: Relevés de buste dans l'axe pour tonifier les abdominaux dont le grand droit de l'abdomen et l'intérieur des cuisses
  • Buste relevé, Flexion et extension jambe pour tonifier toute la sangle abdominale
  • Double Straight leg stretch ( abaissement des deux jambes tendues ou fléchies ) pour stabiliser le bassin et renforcer toute la sangle abdominale
  • Hip Roll pour tonifier les muscles obliques, affiner et dessiner la taille
  • Roll over avec 3 squeezes de ballon dans 3 positions pour renforcer les abdominaux et l'intérieur des cuisses tout en assouplissant la colonne vertébrale
  • Bicycle Pilates. Ballon sous le sacrum, réaliser des mouvements de pédalage avec les jambes pour engager le centre, tonifier le dos, les abdominaux et dessiner les jambes
  • Le Roll up avec le ballon sous les talons pour renforcer le centre du corps, contrôler le mouvement, assouplir la colonne vertébrale et préparer à l'exercice Pilates, leTeaser

Allongé sur le ventre:

  • Le Pole Rolling Pilates pour assouplir la colonne vertébrale en extension et étirer les abdominaux
  • Le swimming ou nageur pour renforcer toute la chaine postérieure, les fessiers, l'arrière des jambes le dos, les bras

A genou:

  • Le Chat, ballon sous le bout des doigts pour renforcer la sangle abdominale, mobiliser, assouplir la colonne vertébrale et étirer le grand pour ouvrir la poitrine
  • Le Sissy squat à genou, ballon dans les mains, bras tendus au-dessus de la tête pour étirer et renforcer les quadriceps, à l'avant des cuisses tout en gainant bien l'ensemble du corps.
  • Flexion latérale du buste combiné avec une torsion pour assouplir, mobiliser la colonne vertébrale et renforcer toute la ceinture abdominale.
  • Combinaison: gainage frontal (planche) + étirement du dos et de la chaine postérieure + étirement des fléchisseurs de hanche + Twist (torsion droite et gauche) pour mobiliser, renforcer et assouplir le corps (hanche, colonne vertébrale, épaules) dans un mouvement fluide inspiré de la salutation au soleil en yoga.