A vos Swiss Ball !!!! La séance en vidéo proposée aujourd'hui est une séance de Pilates sur gros ballon


Je vous invite à vous accorder 15 à 20 minutes pour un renforcement musculaire profond et doux à réaliser avec un gros ballon

Nous commençons  assis sur le gros ballon par:

  • L'exercice Pilates de l'offrande pour tonifier les bras, les épaules et étirer le grand pectoral afin d'ouvrir la poitrine et redresser le buste.

  • Le Spine Twist pour mobiliser la colonne vertébrale en torsion, tonifier les obliques et affiner la taille.
  • Les Relevés de genoux pour renforcer les muscles profonds (bassin/ abdominaux) ainsi que les fléchisseurs de hanche, améliorer l'équilibre  avec la stabilisation du bassin.
  • Extension genou + cercles bras pour renforcer les abdominaux, le psoas, le plancher pelvien, les jambes et notamment les quadriceps (muscle à l'avant des cuisses), ouvrir la poitrine et améliorer la coordination, la concentration et l'équilibre.

Allongé sur le ballon (tête / nuque / omoplates sur le ballon)

  • Le Shoulder bridge ou le pont (tête posée sur ballon): extension dos /fessiers, les bras au-dessus de la tête pour ouvrir la poitrine. Ce mouvement permet de renforcer les muscles du dos, des fessiers et de l'arrière des cuisses tout en étirant les fléchisseurs de hanches (les muscles à l'avant des cuisses)
  • En position de gainage du pont: réaliser des cercles avec un bras pour assouplir l'articulation des épaules, étirer le grand pectoral, ouvrir la poitrine afin de redresser le buste
  • Etirement des abdominaux  et de toute la chaine antérieure du corps (grand pectoral / abdominaux / fléchisseurs de hanche (dont quadriceps)  en étant allongé sur ballon

Position debout:

  • Adduction des hanches ballon entre les jambes : squeeze ballon pour tonifier et renforcer les muscles des adducteurs à l'intérieur des cuisses.
  • Squat:  1 pied au sol et 1 genou sur le ballon pour renforcer les cuisses et les fessiers, améliorer l'équilibre et la stabilisation du bassin (gainage de tout le buste)

Quadrupédie ( à quatre pattes):

  • Etirement des fléchisseurs de hanche (dont le psoas) + torsion du buste pour étirer l'avant des cuisses et renforcer les muscles du tronc dont les obliques de l'abdomen
  • Le Rollout pour travailler le gainage et tonifier toute la sangle abdominale
  • Le Chat pour détendre le dos, assouplir la colonne vertébrale et tonifier la sangle abdominale en douceur.


* COACHING DECOUVERTE Février - Mars 2020

* PLANNING ATELIERS 2020

Des ateliers de Pilates, Stretching, circuit Training,relaxation, méditation.... ont lieu pendant les vacances de février, avril et juillet 2020

Découvrez les dates en cliquant sur la photo ci-dessus:

PLANNING STRETCHING/PILATES