Gymnastique post ou prénatale

Le Pilates est une méthode de renforcement musculaire intéressante à pratiquer avant, pendant et après la grossesse


Durant la grossesse, la femme enceinte voit son centre de gravité bouger, sa sangle abdominale et ses muscles du périnée se détendent, son bassin bascule vers l'avant. Le corps change et se transforme pour donner la Vie. 

Au fur et à mesure de la progression de la grossesse, les muscles du centre (abdominaux – muscles du dos et plancher pelvien) ainsi que ceux qui soutiennent tout le poids de la future maman, son squelette et le bébé sont mis de plus en plus à l'épreuve et subissent un stress grandissant. 

Le Pilates

Le Pilates est une technique spécifique de renforcement musculaire qui vise à renforcer et assouplir le corps en profondeur et en douceur


Le Pilates est une méthode d'entraînement physique qui s'inspire du yoga, de la danse et de la gymnastique. Elle se pratique au sol, sur un tapis, ou à l'aide d'appareils. On utilise également des objets proprioceptifs (swiss ball, ballons, ressorts, élastiques) pour induire des déséquilibres et inciter le corps à faire appel à une série spécifique de muscles stabilisateurs.

Le principal appareil, le « reformer », est constitué d'un cadre de bois, qui a le format d'un lit muni d'un plateau coulissant, de poulies et d'autres accessoires. Des ressorts permettent d'ajuster le tout à des tensions plus ou moins grandes. Le recours aux ressorts à l'avantage d'offrir une résistance contrôlable ainsi qu'une assistance au mouvement. Ce procédé est moins exigeant pour les ligaments et les tendons.

Stretching – Relaxation

La pratique du stretching permet d'améliorer la Souplesse et la mobilité articulaire

étirer et de détendre les muscles, les tendons, les fascias...


La pratique régulière du Stretching ( des étirements) permet d'étirer et de détendre les muscles, les tendons, les fascias....

Il existe différentes formes de stretching. Les cours encadrés par Angélique Bataillé - Coaching Forme Toulouse proposent essentiellement du stretching passif. Cette méthode consiste à maintenir une posture d’étirement musculaire pendant un temps assez long (supérieur à 30 secondes) afin que le pratiquant puisse se centrer sur le ressenti du corps. Le corps ainsi tenu en douceur dans une posture d’étirement va pouvoir se détendre, se relâcher et gagner en souplesse grâce à une respiration longue et consciente.

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COACHING FORME Découverte

PLANNING Ateliers et Stages 2020

Des ateliers de Pilates, Stretching, circuit Training,relaxation, méditation.... ont lieu pendant les vacances de février, avril et juillet 2020

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