Le Suspension Training est une technique de fitness originale pour une musculature harmonieuse et équilibrée

 

 

Quel est le concept du Suspension training ?

Le concept d’entraînement du Suspension Training  consiste à réaliser des exercices de renforcement musculaire en suspension à deux sangles (d’où le nom). Ces sangles permettent de réaliser des mouvements tridimensionnels en suspension engageant ainsi le corps dans sa globalité en tant que système coordonné et unique.

Contrairement à un entraînement traditionnel de musculation (sollicitation isolée de muscles spécifiques), les mouvements en suspension portent sur plusieurs articulations et incluent souvent des mouvements dans différents plans. Il reposent ainsi sur un effort coordonné du corps dans sa globalité.

Ce type d’entraînement améliore ainsi la capacité du système nerveux à coordonner efficacement.  Il met en place des tendances motrices profondes,une meilleure stabilisation et une masse musculaire fonctionnelle plus importante.

Tout comme le Pilates, le Suspension Training optimise la ceinture abdominale. La quasi-totalité des exercices sollicite le tronc (abdominaux + dorsaux) comme le Centre de Force Stabilisateur. Il est le catalyseur, le générateur de la force motrice. Le corps reste gainé sur l’ensemble des exercices.

L’entraînement en Suspension favorise donc l’équilibre des Forces et du Tonus musculaire.

 

 

 

Les Bienfaits d’un entraînement en Suspension Training:

En faisant intervenir plusieurs articulations et groupes musculaires sur différents plans de travail, la masse musculaire augmente de façon équilibrée et harmonieuse, ce qui réduit le risque de blessure

Un entraînement en Suspension training régulier, renforce, et se tonifie votre corps en profondeur. Votre silhouette devient plus athlétique et mieux dessinée. Vous acquérez un meilleur équilibre et un meilleur maintien car vos muscles stabilisateurs seront fort et puissants.

Ce type d’entrainement améliore notablement la condition physique et la posture. Il peut d’ailleurs être intéressant de le pratiquer en préparation physique en accompagnement d’un sport.

Pour un entraînement complet, nous intégrerons dans nos cours des exercices globaux cardiovasculaires en plus des exercices de renforcement en suspension


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coaching forme decouverte mai 2019