Dessinez vous un corps harmonieux et équilibré grâce au Suspension Training (une technique originale de fitness )

 

 

Quel est ce que Suspension training ?

Les entraînements en Suspension Training  consistent à réaliser des exercices de renforcement musculaire poly articulaires (squat, tirage dos, développé pectoraux...) en suspension à deux sangles (d’où son nom). Ces sangles permettent de réaliser des mouvements tridimensionnels en suspension. Cette pratique engage ainsi tout le corps dans sa globalité comme système coordonné et unique.

Les mouvements en suspension portent sur plusieurs articulations contrairement à certain exercice lors d'entraînement traditionnel de musculation (sollicitation isolée de muscles spécifiques). Ces mouvements se réalisent dans différents plans et reposent ainsi sur un effort coordonné du corps dans sa globalité.

Ce type d’entraînement améliore ainsi la capacité du système nerveux à coordonner efficacement tout le corps .  Il favorise ainsi:

  • la mise en place de tendances motrices profondes
  • une meilleure stabilisation
  • l'utilisation d'une importante masse musculaire fonctionnelle  .

Le Suspension Training, tout comme le Pilates, optimise la ceinture abdominale. En effet, la quasi-totalité des exercices sollicite les muscles du tronc, (le core en anglais soit les muscles profonds abdominaux + dorsaux) comme le Centre de Force Stabilisateur. Le centre du corps est le catalyseur, le générateur de la force motrice pour cela, le corps reste gainé sur l’ensemble des exercices.

L’entraînement en Suspension favorise donc l’équilibre du Tonus musculaire et des Forces.


Quels sont les Bienfaits d’un entraînement en Suspension Training?

En faisant intervenir plusieurs groupes musculaires et articulations sur différents plans de travail, la masse musculaire augmente de façon harmonieuse et équilibrée. Ce travail global et harmonieux réduit notablement le risque de blessure

Un entraînement en Suspension training régulier, renforce, et tonifie l'ensemble du corps en profondeur. La silhouette devient mieux dessinée et plus athlétique. Il permet d'acquérir un meilleur équilibre et un meilleur maintien car les muscles stabilisateurs et profonds deviennent forts et puissants.

Ce type d’entrainement améliore ainsi  la posture et la condition physique. Il peut  être intéressant de le pratiquer en accompagnement d’un sport, comme préparation physique .

Pour un entraînement complet, nous pouvons intégrer et réaliser dans les entraînements des exercices cardio en suspension.


Le programme de Suspension Training est proposé en séance de Coaching personnalisé ou en séance semi-collective (6 personnes max)


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